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Médiasphères, un jeu pour l'éducation aux médias numériques


Programmation
Cycle : 3 : CM1, CM2, 6ème, 4 : 5ème, 4ème, 3ème, détermination : 2nde
Auteur(s) : 
  • Caroline Regnault
    Professeur d'histoire-géographie, Médiatrice Atelier Canopé 35 - Rennes
Licence : Creative Commons - Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions

Vie numérique : ressources complémentaires pour les élèves⚓

Vie numérique : ressources complémentaires pour les élèves

Jouer à Médiasphères⚓

Une accroche ?

Présentation du jeu

Temps d'approfondissement

Trace écrite

Approfondir, sensibiliser, continuer à s'informer !⚓

S'informer sur les usages et pratiques des élèves et les protéger

Sensibiliser aux usages numériques

Être conscient de la place du numérique et de ses dérives

S'informer sur les évolutions numériques

S'informer sur nos droits et devoirs

Sensibiliser à la fiabilité de l'information

Activités pédagogiques


  • Vie numérique : ressources complémentaires pour les élèves
    • Vie numérique : ressources complémentaires pour les élèves
  • Jouer à Médiasphères
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